TOP 6 d’activités pour faire passer le temps dans les transports en commun

TOP 6 d’activités pour faire passer le temps dans les transports en commun

Les transports en commun sont souvent source d’ennui du à leur long trajet. Selon une étude d’Euro Car Parts datant de 2018, les Français passent en moyenne 3h30 par semaine pour se rendre sur leur lieu de travail. Autant vous dire que ça fait un paquet de temps !

Mais pas de panique ! On vous propose le top 10 des activités pour optimiser vos temps de trajet en bus !

  • Faire sa liste de courses

Optimiser son temps ! Faire sa liste de course durant votre trajet vous permet de passer moins de temps dans les rayons vos supermarchés à réfléchir. Ce temps libre vous permet d’établir une liste de course précise et même de vous relire en cas d’oubli !

  • Le film ou série

Au temps où tous les bons films ne se trouvaient qu’au cinéma, aujourd’hui nous pouvons en visionner à partir de nos smartphones.
Selon vos trajets, vous pouvez prévoir un bon film ou quelques épisodes de votre série préférée pendant la durée de votre trajet.
Attention à ne pas oublier vos écouteurs ou votre casque !

  • La bucket list

La « Bucket list » ou « Liste de rêves » est une liste que vous vous faites à vous-même. Comme son nom l’indique, vous devez noter par écrit ce que vous aimeriez faire dans votre vie. Cela s’applique aussi bien sur un plan scolaire, professionnel, personnel, familial ou autre. Fixez-vous des buts à atteindre et cochez les étapes que vous réalisez une à une.
A vos stylos !

  • Apprendre

Injustement exploité, le temps des trajets dans les transports en commun sont des moments parfaits pour apprendre !  Loin de toute distraction, pourquoi ne pas mettre à profit ce temps qui vous est donné. Apprendre une nouvelle langue via des applications spécialisée ? Lire un bon livre ou un article ? Regarder un documentaire ? etc. Tant de possibilités, autant  en profiter !

  • Le jeu des plaques d’immatriculation

Le but est simple. Il vous suffit de lire les trois lettres de la plaque d’immatriculation des voitures qui passent. À partir de ces lettres, vous devez trouver un mot étant dans le même ordre ou non.
Par exemple : MGT =margouillat

  • Observer le paysage

Nous l’oublions parfois mais nous avons la chance de vivre sur une île riche d’histoires et de culture. Il vous suffit de tourner la tête pour y découvrir un bâtiment historique, un paysage magnifique, une mixité unique… Bref la beauté de la Réunion !

 

Passer du temps dans les transports en commun est souvent sous-estimé. Selon nos routines, nous pouvons le mettre à profit afin de libérer du temps le soir ou la journée qui suit par exemple.

Et vous comment vous occupez vous durant vos trajets ?